Le Dernier Loup

Un futur indistinct... La Terre est ravagée par la pollution et la détérioration climatique. Les campagnes, désormais inhabitables, sont désertées, l'humanité réfugiée dans un gigantesque réseau urbain qu'on appelle la Mégalopole.


Pourtant, quelque part dans l'immensité du Grand Nord, un petit groupe de scientifiques menés par le professeur Paul Progeais se lance dans une folle expédition. Leur but ? confirmer l'existence du loup, une espèce supposée disparue depuis plus de vingt ans. L'entreprise est aussi noble que dangereuse, dans cette région inhospitalière constamment balayée par de violents blizzards. D'autant plus que le sponsor de cette opération semble avoir un but moins louable. Que désire-t-il vraiment ? L'expédition n'est-elle qu'un prétexte pour un bien sinistre dessein ?
Lorsque les choses tournent mal, l'éminent zoologue saura-t-il apprendre à dépasser ses limites pour s'en sortir ? Ou bien périra-t-il face à la fureur de la nature ? Car sur ses épaules repose une chose bien plus précieuse encore que sa propre vie ; la préservation d'une espèce entière. Perdu en plein désert gelé, c'est un périple de plusieurs centaines de kilomètres qui le sépare de la Mégalopole et du salut. Mais comment survivre, lorsque son pire ennemi, c'est l'environnement lui-même ?


Le Dernier Loup est une novella qui introduit le lecteur à Mégalopole, terrible ville tentaculaire dont l'univers sera plus amplement dévoilée dans le prochain roman de l'auteur, à paraître d'ici fin 2017.

 

Rejoignez mon cercle de lecture et recevez instantanément ce livre en cadeau !

(Personne n'aime le spam, moi le premier. Votre adresse ne sera transmise à aucun tiers et ne sera pas utilisée à des fins commerciales. Je m'engage de plus à ne vous écrire que lors d'événements importants tels que nouvelles parutions ou promotions)

 


 

Sinon, découvrez-le sur Logo amazon ou sur    Logo kobo