L'Honneur des Midlander

A mi-chemin entre Game of Thrones et les saga nordiques...
 


Le roi Woden a disparu, laissant Asaheim sans tête. Après que l'assemblée du Thing l'ait élu, le jeune et timide
Balder apprend avec difficulté les rouages de la royauté. Aura-t-il la force de se montrer le digne successeur de Woden, le plus grand roi qu'Asaheim ait connu ? En parallèle, son frère Thor part sur les traces d'un père disparu, sans se douter que ce qu'il va découvrir dépasse ses pires craintes ; qui aurait intérêt à faire disparaitre Woden ? Et dans quel but précis ?
Pendant ce temps, au royaume du Midland, un mystérieux devin fait irruption dans la vie de Siegfried, jeune forgeron. Qui est cet homme ? Que veut-il exactement, lorsqu'il aide Siegfried à faire fortune ? Devenu seigneur, le jeune homme est loin de se douter, lorsqu'il accepte de conquérir pour son ami et beau-frère le cœur d'une reine guerrière, qu'il vient de mettre en branle une chaine d’évènements qui changera à jamais la face du monde. Asaheim et le Midland sortiront-ils indemnes des ténèbres grandissantes qui les menacent ?

Les Chants d'Asgard est un livre de Fantasy Noire en trois parties, chacune composée de deux tomes, reprenant librement les aventures des dieux scandinaves dans un monde barbare, brutal et sombre, le tout teinté d'éléments de la légende arthurienne. L'Honneur des Midlander en est le premier volet.

 

"Ce qui fait la force de ce roman, c'est vraiment ce côté dark qui se dégage des intrigues, des quêtes que nous suivons en même temps que les personnages mais aussi, de ces différentes histoires qui s'entrecoupent les unes aux autres. [...] C'est comme si j'avais vraiment fait partie de ce monde, que j'en avais découvert chaque recoin (ou presque) et que j'étais revenue d'un très long voyage. [...] Je suis impatiente de découvrir le second tome qui, j'en suis sûr, annonce de formidables découvertes et des événements riches en révélations !"

La Fée des Livres, bloggeuse littéraire.

Retrouvez sa critique complète ici !

 

Découvrez dès maintenant le livre sur Logo amazon ou sur  Logo kobo