L'Honneur des Midlander

Siegfried, jeune forgeron insouciant, mène une vie paisible dans la campagne du Midland lorsqu'il accepte la quête que lui confie son père le jour de ses quinze hivers : récupérer un précieux objet qui lui a été volé longtemps auparavant. Mais le prix qu'il va devoir payer pour honorer son serment dépasse tout ce à quoi il s'attendait. Alors qu'une terrible tragédie frappe son foyer, il est contraint à l'exil. Pourtant, il est loin d'imaginer à quel point le cours de son destin a basculé le jour où il a accepté la quête que lui a confié son père.


Guidé par un mystérieux sorcier qui semble tout savoir sur lui, Siegfried découvrira la vérité sur ses origines et sur l'héritage qui a toujours été le sien. Mais il lui faudra faire face aussi bien à la fureur d'un ennemi inconnu qu'à la violence d'un peuple barbare qui convoite le Midland. Rongé par le remord d'une faute passée, tiraillé entre loyauté et ambition, Siegfried mènera-t-il son clan vers la victoire ou bien vers la catastrophe ?


Ce récit épique transposant librement la mythologie nordique dans un monde barbare, brutal et sombre devrait séduire tout fan de Game of Thrones, Vikings ou du Seigneur des Anneaux.

 

 

 

CRITIQUES


"J'ai été ravie de lire de la fantasy qui se détache un peu du schéma classique que l'on peut rencontrer en masse au sein de cet univers !
Ce qui fait la force de ce roman, c'est vraiment ce côté dark qui se dégage des intrigues, des quêtes que nous suivons en même temps que les personnages mais aussi, de ces différentes histoires qui s'entrecoupent les unes aux autres." - La Fée des Livres, booktubeuse


"L’auteur nous plonge directement dans son univers sans nous l’introduire, ce qui donne à l’histoire du rythme dès le commencement. Pas de panique, l’auteur ne nous délaisse pas et nous propose un petit lexique qui nous permet de décrypter les termes spécifiques à son univers. La lecture devient donc un peu plus originale et efficace.
C’est un univers qui m’a fortement intriguée car il s’agit d’un mélange très éclectique entre mythologie scandinave et légende arthurienne. J’ai hâte de découvrir de nouveaux éléments dans le prochain tome." - Fruit Reader, booktubeuse

 

 

 

 

 

 

GENRES


- Fantasy épique
- Dark Fantasy
- Sword and Sorcery
- Contes et légendes
- Sagas